Les clients temoignent

Anne Marie JARRY - 50 ans - Aide soignante - Colomiers

"Quelques mots pour témoigner de l'efficacité de la méthode de Mme Canals : personnellement,il s'agissait de bouffées de chaleur dues à la ménopause jour et nuit depuis 7 mois. Après 5 séances,elles ont disparu progressivement pendant deux mois, puis elles sont réapparues mais beaucoup moins fréquentes et moins intenses".

Joël CHICH - 37 ans - entraineur de l'équipe de football séniors 1 - US CASTANET

" L'essayer c'est l'adopter. J'ai essayé la réflexologie et je l'ai adoptée. J'ai contacté Mme Canals pour des problèmes de dos et de cervicales et pour une grosse fatigue, ses soins ont bien résolu mes problèmes et m'on revigoré pendant de longs mois, ce qui m'a refait faire appel à ses services. Elle vous fait découvrir la réflexologie avec passion et bonne humeur, mais surtout remet votre corps sur de bons rails."

Véronique OURTAL - 35 ans - professeur des écoles - Toulouse

Je souhaite faire part de mon témoignage au sujet des bienfaits de la réflexologie et de ma rencontre avec Mme Canals car c’est aussi une histoire de rencontre au bon moment…

A l’issue de mon traitement en chimiothérapie et radiothérapie après l’opération d’une tumeur au sein, je me suis orientée vers la ligue contre le cancer pour bénéficier de ce qu’ils nomment une escale détente…C’est à cette occasion que j’ai découvert cette pratique.

Dans un premier temps j’étais centrée sur mon état général de fatigue, de manque d’énergie, de douleurs articulaires, mon sommeil était perturbé. Puis rapidement j’ai senti les effets secondaires de mon traitement hormonal : en résumé une vingtaine de bouffées de chaleur par jour et des troubles digestifs. Après la première séance de réflexologie, mon problème de constipation s’est atténué et le nombre de bouffées de chaleur a diminué considérablement.

J’ai choisi donc de faire appel à Mme Canals à domicile afin de réaliser 5 séances à raison d’une séance tous les 3 ou 4 jours. Au bout de 2 séances je n’ai plus eu que quelques bouffées de chaleur et un mois après j’ai eu à nouveau mes règles, disparue depuis le traitement en chimiothérapie.

Concrètement mes troubles se sont amoindris, je peux dire également que c’est par le dialogue et les questions posées par la praticienne que l’on se rend compte des petits désagréments que l’on apprivoise au fil du temps mais qui,  lorsqu’ils sont verbalisés peuvent être traités et dans mon cas disparaitre.

 Il me semble primordial d’insister sur le fait qu’une relation de confiance s’est établie.

Nicole PUEL - 63 ans - retraitée - Plaisance du Touch

Opérée une première fois d’un cancer du sein en 2006, je subis une seconde intervention en 2008 avec tous les désagréments liés aux divers traitements : orteils et coussinets douloureux (impression désagréable de marcher sur des lames de rasoir). Je souffre également du syndrome de Morton (très invalidant).

 En début d’année 2011, je m’inscris à l’escale de la ligue contre le cancer qui propose des soins de support dont la réflexologie plantaire. J’avais quelques réticences envers cette thérapie ayant eu en 2004 une première expérience peu concluante avec une personne peu qualifiée.

J’acceptais néanmoins la proposition de la ligue. Ce que j’ai découvert avec Christelle a dépassé mes espérances. Ma première séance est très douloureuse : les doigts de Christelle effleurent mes pieds et déclenchent des réactions de douleur : Christelle sais d’instinct où j’ai mal.

Au fur et à mesure des séances une amélioration se fait ressentir : Les douleurs « lames de rasoirs » ont disparues, je peux à nouveau « galoper » ; Lorsque je pose mon pied par terre, « Morton » ne me fait plus souffrir (à 90/100) ; Mes douleurs dorsales ont pratiquement disparues ; Mes sciatiques me titillent beaucoup, beaucoup moins ; Mes bouffées de chaleur ne sont plus au rendez-vous ; Mes nuits sont plus paisibles Tout mon circuit digestif est amélioré ; Mon foie soulagé ; Mon moral ne décline plus.

De cette première rencontre avec Christelle je garderai le souvenir d’une personne douce, sereine, à l’écoute de sa patiente, modeste dans les bienfaits qu’elle peut prodiguer.

Revenir